Bionda by Myriam

Bionda by Myriam

Myriam est une jeune entrepreneuse qui n’en est pas à sa première entreprise. Coiffeuse coloriste de métier, les salons qu’elle ouvrent rencontrent toujours un franc succès. Aujourd’hui, elle décide de s’installer en lisière de Nancy et d’accueillir ses clientes au sein de son propre domicile, dans un espace dédié à la beauté.

Myriam souhaitait un logo à son image, c’est pourquoi elle avait déjà créé une première maquette de logo. Il recherchait néanmoins un graphiste capable de comprendre son idée et de la mettre en forme de façon moderne et épurée.

logo initial demandé par la cliente Bionda

Les différentes formes géométriques qui composent le logo sont en réalité associées à la coiffure : le carré, le carré plongeant (triangle)… L’ovale, figure prenant le plus d’ampleur, représente la forme de visage parfaite, celle qu’on cherche toujours à obtenir, quelle que soit la coupe. Le coup de pinceau représente la spécialité de Myriam : la couleur. Un logo alternatif, sans coup de pinceau, a finalement été retenu.

Le client

Myriam ouvre son premier salon à 23 ans dans les Ardennes, et se lance en parallèle dans des activités de formation en free-lance. La période du tie-and-dye sera une vraie révélation. Ce n’est donc pas par hasard si en 2014, Myriam rejoint la société Tigi en tant qu’ambassadrice couleur et intègre l’Oréal France en 2019 en tant qu’hair artist. Myriam ouvre à présent son salon privé, à domicile, afin de faire bénéficier ses clientes des savoirs acquis tout au long de son parcours.

Compétences requises

Adobe Illustrator

Adobe InDesign