Rebranding : Université de technologie de Troyes

Université de technologie de Troyes

La direction de la communication de l’UTT a souhaité procéder à un rebranding de sa marque, et notamment à une évolution de son logo afin de l’optimiser pour le web et de le moderniser. L’objectif était d’augmenter l’impact sur le web et les réseaux sociaux et de donner plus de force et de dynamique à la marque.
Éléments à conserver : le bleu, le carré, la disposition du texte

Le carré est la forme géométrique historique de l’UTT. Il représente la géométrie et les mathématiques ainsi que la solidité du cursus ingénieur. Caractéristique architecturale de l’UTT, l’ellipse est inscrite au cœur du logo. Elle vient couper le carré, mettant en évidence l’ouverture d’esprit nécessaire aux ingénieurs de demain. Enfin, la typographie utilisée est moderne, sans empattements. Les majuscules viennent souligner l’acronyme « UTT ».

La nouvelle charte décline son logo sur tous les outils de communication habituels et donne des règles aux utilisateurs afin de simplifier le processus de création de visuel, tout en maintenant la cohérence de la marque.

Le logo utt à travers les âges et les entités

Le client

L’Université de technologie de Troyes est une école d’ingénieur publique, habilitée par la CTI et membre de la Conférence des Grandes Ecoles. Avec 3200 étudiants, l’UTT fait partie des 10 plus importantes écoles d’ingénieurs françaises.

Compétences requises

Photoshop

Illustrator

InDesign